Service nettoyage, vitre et blanchisserie avec Solidarité Emploi
Travaux de coupe et nettoyage paysage
Blanchisserie avec Solidarité Emploi à la Chapelle sur Erdre
Nettoyage et vitre avec Solidarité Emploi
Service nettoyage, vitre et blanchisserie avec Solidarité Emploi
Travaux de coupe et nettoyage paysage
Blanchisserie avec Solidarité Emploi à la Chapelle sur Erdre
Nettoyage et vitre avec Solidarité Emploi

L’insertion sociale et professionnelle à votre service

Solidarité Emploi a été créée en 1985.
Structure d’insertion par l’activité économique (SIAE) conventionnée par l’Etat.
Entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) et actrice du développement local.

Ses valeurs

• Solidarité avec les personnes en difficultés sociales et/ou professionnelles.
• Respect des personnes au regard de leur parcours, de leurs capacités et des rythmes de chacun.
• Préservation de la dimension humaine.

Ses missions

Accueillir, soutenir et mobiliser toutes les capacités pour aider les demandeurs d’emploi rencontrant des difficultés sociales et/ou professionnelles à obtenir un emploi durable.

Association intermédiaire (AI) propose à des demandeurs d’emploi des missions de travail diverses et de courte ou longue durée chez des particuliers, des associations, collectivités et entreprises…

Un accompagnement individualisé est réalisé pour l’aide à l’obtention d’un emploi ou faire une formation en fonction des attentes et des capacités des salariés.

Elle accueille plus de 100 personnes chaque année avec en moyenne 70 % de sorties en emploi ou en formation.

Le chantier d’insertion (ACI) emploie des personnes rencontrant des difficultés sociales et/ou professionnelles particulières faisant obstacle à l’emploi (jeunes de -26 ans, bénéficiaires d’un RSA, DELD (Demandeur d’Emploi Longue Durée)

36 salariés recrutés pour 2 ans maximum, sont répartis sur 4 pôles d’activité (nettoyage-vitrerie-blanchisserie, aménagements des espaces verts/naturels, restauration et recyclerie).

Les encadrants techniques, l’accompagnateur-trice socioprofessionnel-le (ASP) en lien étroit avec Pôle Emploi et le Conseil Départemental assurent le suivi des salariés pour mettre en place tous les moyens nécessaires pour une sortie positive vers l’emploi ou la formation.

 Son fonctionnement

Un conseil d’administration composé de bénévoles qui partagent les valeurs de Solidarité Emploi. et d’élus (membres de droit avec voix consultative) de La Chapelle-sur-Erdre, Treillières, Sucé-sur-Erdre, Grandchamp-des-Fontaines et Orvault.

Une équipe de 13 salariés permanents (direction, coordinateurs, encadrants, accompagnateurs-trices socioprofessionnels-les et personnels administratifs) ; ces personnes suivant régulièrement des formations.

Un réseau de bénévoles qui s’engage à consacrer du temps pour aider les salariés en insertion dans des domaines tels que : français langue étrangère (FLE), mathématiques, code de la route, expression et prise de parole…